LE PLUM'ART D'ARGENT 2014















DES PLUMOTS AUX PLUM'ARTS SUR LE FIL ...

Palabres, Palabras... L'exposition au Café Ballainvilliers, fait la part belle à l'Art et aux Mots. À prendre au pied de la lettre avec humour!
Photos, Peintures et Créations autour du Funambulisme jusqu'au 22 Avril au Café Ballainvilliers.

Ne demandez pas aux sœurs Brunet comment est née l'association "Palabras" (Paroles en français): Sophie et Marie-Cécile vont vous perdre dans des expications étonnantes sur une partie de Scrabble avec leur mère. Les filles ont eu une forte envie de parler des mots crées à ce moment-là. Palabras et sa déclinaison Plumots venaient de naître. Un jour, Plumots est devenu Plum'arts: l'exposition a débuté hier au Café Ballainvilliers marque cette transformation.
Choc des mots, Poids des photos.
Des paroles et mots, oui, mais plus seulement: des images sur les mots, des peintures et des photos, le tout sur le thème du fil et du funambule.
Plus précisément de celui qui a traversé sur un fil l'espace entre les deux tours jumelles de Manhattan.
Vingt-Deux...
L'exposition a été installée Lundi soir (notre photo): elle est constituée de vingt-deux photos, peintures, gravures et autres objets, tout ayant été créé autour du fil.
Un fil d'Ariane entre créativité et fantaisie, décalage et originalité, avec des mots, toujours des mots, rien que des mots...

Article de Jacques Testud, journaliste à LA MONTAGNE, secteur Puy-de-Dôme, le 16 Avril 2014.




PLUMOTS PLUM'ARTS

La créativité littéraire et artistique à l'honneur
Ils ont tous pris leur plus belle plume pour jouer. Avec les mots mais pas seulement.
Plumots Plum'arts a également fait la part belle à la création artistique, hier au Café Ballainvilliers de Clermont-Ferrand.

À partir de l'exploit du funambule Philippe Petit, qui avait effectué huit allers-retours entre les tours du World Trade Center à 417 mètres du sol en 1974, les joueurs devaient écrire un texte ou créer une œuvre plastique. Un jury composé notammentbde Jean-Claude Saurel, président du Festival international du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, a élu hier au café Ballainvilliers de Clermont-Ferrand, les meilleures productions.
Le Plumot d'Or est revenu à Llibert Tarrago, le Plumot d'Argent à Antoine Lopez, le Plumot de Bronze à Gilles Audebert et le prix spécial du jury à Jean-Christophe Rougeron.
Quant aux Plum'arts, l'Or revient à Charline Montagne, l'Argent à Stéphanie Carraro et le Bronze à Alain Puygrenier. 
Enfin, le prix "Tel est pris qui croyait prendre" a été remis à Vinz.

Article de Sébastien Giraud, journaliste à LA MONTAGNE, secteur Puy-de-Dôme, le 20 Avril 2014.